OBJET : Avis D’appel d’offre pour le recrutement de trois (03) organisations de la société civile pour des activités d’intermédiation sociale dans la Région de la Boucle du Mouhoun
SanyaSanu est un projet d’hygiène et d’assainissement en milieu rural intervenant dans les régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre Nord, de l’Est et du Nord. Il est mis en œuvre par le consortium (Helvetas, Acted, Tin-Tua et SOLIDEV). Le projet couvrira 23 communes et 345 villages et s’étendra du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2025.
Il est une réponse aux défis d’hygiène et d’assainissement engendrés par les changements climatiques et la crise sécuritaire avec son nombre croissant de personnes déplacés internes. Cet afflux important de populations dans les zones d’accueil engendre des pressions sur les ressources environnementales et les services de base, notamment d’eau, d’hygiène et d’assainissement (EHA), qui constituaient déjà une préoccupation majeure des communautés en milieu rural et urbain. Cette situation affecte la cohésion sociale déjà précaire, exacerbe et engendre des hostilités.
L’objectif global du projet est de contribuer à améliorer les conditions d’hygiène et d’assainissement des populations rurales, en comblant les lacunes au niveau des communautés d’accueil des personnes déplacées internes.
Afin de favoriser une autonomisation des prestataires locaux de services WASH et une pérennisation des activités du projet, il est prévu de travailler en étroite collaboration avec les communes partenaires, les organisations de la société civile et les entreprises compétentes dans les zones d’intervention du projet pour la réalisation des ouvrages d’assainissement.
Par le présent Avis d’Appel d’Offre, SOLIDEV partenaire de mise en œuvre du projet dans la région de la Boucle du Mouhoun invite toutes les associations locales ayant des compétences techniques pour la réalisation des activités relatives à « L’INTERMEDIATION SOCIALE» dans les trois communes de la Boucle du Mouhoun à savoir les communes de Dédougou, Nouna et Boromo à bien vouloir postuler.
La mission des associations est d’accompagner SOLIDEV dans la mise œuvre du projet, à travers l’intermédiation sociale, afin de mettre en œuvre des actions en
matière d’hygiène et d’assainissement dans les centres de santé des communes bénéficiaires du projet dans la Boucle du Mouhoun.
Cet appel d’offre est ouvert aux associations locales présentes dans les zones d’intervention du programme qui ont de solides expériences dans la réalisation des actions similaires. Ces associations ne doivent pas être sous le coup d’interdiction ou de suspension, et doivent être en règle vis à vis de l’administration Burkinabé.
Les soumissionnaires éligibles, intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et consulter gratuitement le Dossier d’Appel d’Offre au secrétariat du siège de SOLIDEV sise à Ouagadougou dans le quartier Ouidi, Rue TONTYINDBO, porte n°116, Arrondissement 02, secteur 9, tel 🙁 226) 25 35 35 45/ 70 28 49 22 /78 56 04 41 ou en le sollicitant par mail à solidev2019@gmail.com
Les offres présentées en un original et deux copies devront parvenir ou être remises au secrétariat de SOLIDEV sous plis fermé portant la mention « RECRUTEMENT DE TROIS (03) ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE POUR LES ACTIVITES D’INTERMEDIATION SOCIALE ». De plus la version électronique des offres techniques et financières doit être envoyée à l’adresse suivante : solidev2019@gmail.com
Délais de soumission plus tard le vendredi 05 Mai 2023 à 17h00
En cas d’acheminement par la poste ou un autre mode de courrier, SOLIDEV ne peut être responsable de la non-réception du dossier envoyé par le soumissionnaire.
SOLIDEV se réserve le droit de ne donner aucune suite à tout ou partie du présent appel d’offres