Le projet « Song-Taaba » est un projet Projet de réponse multisectorielle inclusive d’urgence pour la promotion de la sécurité alimentaire et de la résilience socio-économique des personnes déplacées internes et des communautés d’accueil dans la région du Nord du Burkina Faso plus précisément à Ouahigouya.
Mise en œuvre par SOLIDEV, ce projet multisectoriel prend en compte 3 volet d’Activités Génératrices de Revenus (AGR) à savoir le commerce, l’artisanat et l’élevage suivant les besoins exprimés par les bénéficiaires. Ce projet à pour objectifs d’améliorer les conditions de vie des ménages vulnérables (personnes déplacées internes et les personnes en situation de handicap), de renforcer les capacités de réponse et la résilience des communautés aux chocs dans la région Nord du Burkina en leur permettant de survenir à leur besoins urgentes ainsi que post-urgence de façon adaptée et durable, de contribuer à renforcer les moyens de subsistance et la résilience socio-économique des ménages vulnérables et nouvellement déplacés et de renforcer les capacités des populations affectées par des crises à mettre en œuvre des actions communautaires et des réponses multisectorielles inclusives pour mitiger les risques de crises et mieux répondre aux urgences. Pour ce faire DANIDA en collaboration avec DCA, ont mobilisé 113503101 pour la mise en œuvre du projet au profit de 100 ménages vulnérables et de 05 groupements (organisations communautaires). Les bénéficiaires ont reçu des cash transfert ainsi que des cash AGR.
Cette réponse multisectorielle inclusive s’avérait nécessaire pour une réponse rapide aux besoin spécifiques des bénéficiaires.